mardi 3 avril 2018

Sauce spaghetti au four

Une belle découverte fait sur le site, Tout simplement Clodine, moins puncher que celle que je fais habituellement, mais elle est excellente et convient à tous les goûts. Mes petits changements entre parenthèses et j'ai mis un sac de légumes congelés pour sauce à spaghetti dedans.

2 c. à table de beurre
2 c. à table d'huile
4 gousses d'ail émincées
2 oignons moyens hachés finement
1 c. à table d'origan séché
2 c. à thé de thym séché
2 c. à thé de sel d'ail (mis poudre)
2 c. à thé de sel de céleri
2 lb de bœuf haché
La chaire de 6 saucisses italiennes piquantes ou mi-forte
3 boîtes (796 ml) de tomates entières aux fines herbes
1 boîte (156 ml) pâte tomates aux fines herbes (mis 2)
1/2 de tasse de ketchup
Quelques gouttes de Tabasco vert au goût (rouge pour moi)
1 bouquet de basilic finement ciselé (1 c. à table de séché)
Sel et poivre du moulin au goût

Préchauffer le four à 350° F. Dans une cocotte munie d'un couvercle, faire fondre le beurre dans l'huile et faire dorer à feu moyen vif les oignons, l'ail et le poivron. Incorporer la chaire des saucisses, les fines herbes et les épices et cuire 4 minutes. Ajouter le bœuf haché et faire cuire 5 à 10 minutes. Incorporer ensuite les tomates, sans le jus, une à une en les écrasant sommairement à la cuillère de bois.

Ajouter la pâte de tomates, le ketchup et le basilic, mélanger doucement, saler et poivrer au goût et incorporer ensuite le jus des tomates et la sauce tabasco au goût, mélanger à nouveau. Couvrir et faire cuire au four 90 minutes en mélangeant à quelques reprises. **J'ai cuit 2 heures et 45 minutes de plus à découvert**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.