J'aime les recettes simple et vite faites comme celle-ci que j'ai dénichée sur la page de, Caroline Cloutier, nutritionniste. J'ai fais 2 changements que j'ai mis entre parenthèses. J'ai rajouté une petite touche de glaçage fait avec eau et sucre à glacer.
1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
1 tasse de farine de blé entier (mis 3/4 de tasse farine blanche)
2 c. à thé de cannelle moulue
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse de cassonade
2 œufs
1/2 tasse de lait (mis yogourt grec nature)
1/4 tasse d’huile végétale ou compote de pomme non sucrée
1 c. à thé de vanille
1 tasse de carottes finement râpées
Préchauffer le four à 350 °F et placer la grille au centre du four. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
Dans un grand bol, mélanger les flocons avec la farine, la cannelle, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Dans un autre bol, fouetter la cassonade avec les œufs, le lait, l’huile et la vanille. Ajouter les carottes et incorporer aux ingrédients secs.
Remuer juste assez pour humecter. Si le mélange vous semble liquide pour faire un petit monticule qui se tient, laisser reposer un peu le temps que l'avoine absorbe le liquide.
Déposer 6 boules de pâte par plaques et cuire au four 10-12 minutes. Laisser refroidir 5 minutes, puis transférer les biscuits sur des grilles pour refroidir complètement.
tes biscuits ont l'air délicieux! bizz
RépondreSupprimerD-É-L-I-C-I-E-U-X !! Merci mon amie pour ce partage. Ce sera à refaire sans hésitation mais en double :))
RépondreSupprimer