lundi 23 juillet 2007

Cocotte de tortillas, poulet, tomate et crème sûre




Une très bonne recette piquante que
Dionysus avait partagé. Merci à toi c'était vraiment très bon. J'ai fait cuire séparément dans des assiettes d'aluminium.

3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 tasse d'oignons émincés
1 gousse ail hachée
1 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à thé de cumin
1/4 de c. à thé de poivre
1 canne de 14 oz. de tomates en dés
1 c. à thé de casonnade
6 tortillas de maïs (de format moyen pour moi)
Huile végétale
1/2 tasse de crème sûre
2 tasses de mélange de fromage de type mexicain ou italien ( moi à pizza)
2 tasses de poulet cuit en petits morceaux
6 piments (type chili) verts entiers en canne, coupé en moitié

1. Chauffez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une casserole.
2. Ajoutez l'oignon, l'ail, la poudre de chili, le cumin et le poivre. Faites cuire, en remuant fréquemment pendant 5 minutes.

3. Placez le mélange d'oignons et les tomates dans le mélangeur et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.

4. Ajoutez les 2 cuillères à soupe restantes d'huile d'olive. Ajouter votre purée de tomates + 1 c. à thé de cassonade et laisser réduire (environs 5 à 7 min). Mettez de côté.

5. Versez quelques cuillères à thé d'huile dans une casserole et faire griller vos tortillas quelques secondes de chaque côté. Mettre de côté.

6. Placez 2 tortillas dans un plat peu profond résistant au four. Verser environs un quart de la sauce, un quart de crème sûre, un quart de fromage, et 1 tasse de poulet. Étendre 6 tranches du Chili sur le poulet. Répétez pour faire une autre couche. Complétez avec les tortillas restantes, la sauce, la crème sûre et le fromage. Couvrir de papier d'alluminium et cuire au four à 350° pendant environ 30 minutes. Enlever le papier d'aluminium et mettre à broil pour dorer le fromage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.