jeudi 27 septembre 2007

Dessert étagé au citron



Y'a pas mieux comme dessert léger et rafraîchissant que celui-ci!! Je l'ai pris dans le livre de recette à ma mère qui elle, l'avais prise dans une revue. C'est un pur délice pour le palais gourmand...

Base:

1 tasse de farine
1/3 tasse d'amande moulue
1/2 tasse de beurre
2 c. à table de sucre granulé

Centre et dessus:

8 oz de fromage à la crème ramolli
1/2 tasse de sucre à glacer
1/2 c. à thé d'essence de vanille
1 tasse de crème fouettée, fouettée
1 préparation à tarte au citron Shiriff

Préchauffer le four à 350°. Mêler tous les ingrédients de la base et mettre dans un moule 8 x 8 légèrement graissée ou avec du papier parchemin. Cuire 15-20 minutes et laisser complètement refroidir. Fouetter le fromage à la crème, le sucre à glacer et la vanille. Incorporer la moitié de la crème et étendre sur la croûte refroidie. Préparer la garniture au citron comme indiqué sur l'emballage en omettant le beurre. Laisser refroidir et étendre sur le mélange de fromage. Réfrigérer jusqu'à froid. Étendre le reste de la crème fouettée et remettre au réfrigérateur.

8 commentaires:

  1. Un pur délice ce dessert!
    Les enfants ont dit que ce dessert était même meilleur qu'un gâteau au chocolat!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je voudrais faire cette recette dimanche mais il y a un ingrédient qui me turlupine. Qu'est-ce que vous entendez par "fromage à la crème" ? Je pensais au fromage du genre Kiri mais alors ça me semble très bizarre pour un dessert. Est-ce que vous parlez plutôt de fromage blanc ? Merci de me répondre. En passant, votre blog a l'air super chouette : je compte y revenir souvent ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ness pour votre commentaire et vous revenez autant que vous voulez.

    Le fromage à la crème est celui dont nous nous servons pour faire les cheesecakes, alors je vous dirais que c'est le fromage blanc.

    RépondreSupprimer
  4. Ah d'accord. Je comprends mieux maintenant ! Et bien, je le ferai sûrement dimanche : je vous en direz des nouvelles. A bientôt. Et merci d'avoir répondu si vite ! :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai complétement oublié de laisser un commentaire ! Ta recette est super ! On s'est régalé. Le dessert est parti en quelques instants ^^ Et on me redemande de le faire ! Bon, par contre, la présentation de mon gâteau n'était pas aussi belle que la tienne mais ça ne nous a pas empêché de le manger :p
    Merci pour la recette ! A bientôt peut-être.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien contente que cette recette est plus à vous tous Ness et merci d'être revenu donner ton commentaire.

    :)

    RépondreSupprimer
  7. je voudrais bien tester la recette et je voulais savoir si le fromage blanc devait être épais ou si de l'allégé irait... Merci !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.