mardi 22 avril 2008

Riz aux petits pois et au poivron rouge



Un bon riz qui se marie bien avec toute sorte de viande.

1 c. à tab (15 ml) d'huile végétale
1 petit oignon haché
1 poivron rouge haché (moi carotte hachée finement)
3/4 tasse (180 ml) de riz étuvé
1 1/2 tasse (375 ml) de bouillon de poulet
1/4 c. à thé (1 ml) cannelle moulue (pas mis)
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre du moulin
3/4 tasse (180 ml) de petits pois surgelés (moi en canne)

Dans une casserole, chauffer l'huile végétale à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon haché et cuire, en brassant, jusqu'à ce qu'il ait ramolli. Ajouter le poivron rouge et le riz étuvé et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Ajouter le bouillon de poulet, la cannelle moulue, le sel et le poivre.

Porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre et que le liquide soit absorbé. Ajouter les petits pois surgelés et mélanger à l'aide d'une fourchette. Poursuivre la cuisson pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que les petits pois soient chauds.

J'ai servi avec cette bonne recette, clic.

Source: Coup de Pouce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.