mercredi 4 juin 2008

Cupcake aux bananes, glaçage au fromage



Un des meilleurs que j'ai mangé. Très bon goût de bananes et surtout tendre et moelleux. J'ai trouvé cette bonne recette Au bedon rond. La recette est pour un gâteau 8x8, mais j'ai préférée en faire de petits cupcakes et y ajouter un glaçage.

1 tasse (250 ml) de farine
3/4 (180 ml) tasse de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse (125 ml) de bananes mûres écrasées (2 bananes)
1/4 tasse (60 ml)de lait sûr
1/4 tasse (60 ml)de margarine
1 oeuf
1/2 c. à thé de vanille

Dans un bol mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter les bananes, le lait, la margarine, l'oeuf et la vanille. Battre avec un mixeur électrique pendant 3 minutes.

Verser la pâte dans un plat 8 x 8 graissé ou dans 8 moules à muffins garnis de papier. Faire cuire à 350°F pendant 30-40 minutes. 30 minutes pour les cupcakes. Refroidir complètement avant de glacer.

Glaçage au fromage:

1/2 paquet de fromage philadelphia
2 c. à table de beurre
1/2 tasse de sucre en poudre
1/2 c. thé de vanille

Battre le fromage à la crème et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer le sucre en poudre et la vanille et étendre sur le gâteau refroidi.

Source du glaçage: Caroline35

6 commentaires:

  1. j aaadore ca a l air trop bon!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très très beau et doivent être fort bon! ;)
    À essayer sans faute!

    RépondreSupprimer
  3. Je les aies réalisé et je ne peux que t'en dire du bien...je les publies certainement demain,viens faire un ptit tour par chez moi!
    Un GROS merci pour la recette,ils sont réellement MIAM!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta recette! C'est sans nul doute la meilleure de toutes celles que j'ai essayé. Dès qu'une petite envie de goût de banane me prend.. je fais ces cupcakes (J'suis pas très friandes de ce fruit, mais là ^^)Ils sont moelleux à souhait. Merci pour ce délicieux partage =)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour KatieF. je suis bien contente de lire ton verdict et merci d'être venu le donner, j'apprécie.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.