jeudi 10 juillet 2008

Rouleaux feuilletés au poulet



Vraiment très bon ces petites bouchées feuilletées!! J'ai dénichée cette belle recette chez Le carnet de Simone, qui elle, l'avait prise chez Marie est dans son assiette. Alors merci à vous deux!!

1 paquet de 454 g de pâte phyllo
1/2 tasse ou 125 ml de beurre, fondu et tiédi

Farce:

1 oignon, coupé en dés
2 branches de céleri, coupées en dés
1/4 tasse (60 ml)de beurre
2 tasses (500 ml) de poulet cuit, coupé en dés
1/4 tasse ou 60 ml de fromage feta, émietté
2 c. à table d'aneth frais, haché
1 c. à table d'orégano séché
Sel et poivre
1 oeuf battu

Préchauffer le four à 375 F (190 C).

Dans une poêle, faire revenir l'oignon et le céleri dans le beurre à feu moyen 8 minutes. Ajouter le poulet et poursuivre la cuisson quelques minutes. Ajouter le fromage feta et les épices. Retirer du feu et laisser tiédir. Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

Déposer la pâte phyllo sur une table de travail et recouvrir d'un linge à peine humide. Retirer une feuille de pâte à la fois, badigeonner légèrement de beurre fondu et plier en 3 sur la longueur. Déposer 5 c. à thé (25 ml) de farce à une extrémité de la bande et rouler sans trop serrer la farce. Répéter les opérations jusqu'à épuisement de la farce. Déposer les rouleaux sur une plaque à biscuits et cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Donne 17 à 18 rouleaux.

3 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cuisiner avec les feuilles filo on peut mettre de tout à l'intérieur et ta version au poulet me plat bien !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense jms à faire autant de couches avec ces feuilles, ça doit pourtant donner un croustillant incomparable! Merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer
  3. ..très,très beau tes tits rouleaux Is@belle;)..ça l'air bien bon..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.