mercredi 9 juillet 2008

Crumble fraises-bananes



Wow mon tout premier crumble et j'ai trouvé ça très bon. Le dessus, donne vraiment un goût extra dans la bouche.

150g de farine
150g de beurre
50g de sucre ou cassonade (sucre roux)
800g de fruits (moi 2 bananes en rondelles et 500g de fraises, coupées en 2)
Pincée de sel.

Dans un saladier, mélanger avec les doigts la farine, le sucre et le beurre (coupé en tout petit dés). Ajoutez la pincée de sel et remélangez. Vous obtenez une sorte de pâte-chapelure.

Dans un plat allant au four de 8x8 (20cmx20cm) placer un lit de fraises puis un lit de bananes.
Couvrir avec la pâte-chapelure, saupoudrez légèrement de cassonade et passez au four 30 minutes à 360° (180-200°). Attention au débordement!!
Laissez refroidir plusieurs heures et dégustez avec de la chantilly, si désiré.

Source: Cassebrik

Conversion donnée par Fleuretta:

150g farine = 225 ml
150g beurre = 150 ml
50g sucre = 60 ml (si cassonade = 85ml)
500g de fraises = 822 ml = 3 1/3 tasses
2 bananes = 2 bananes :-)))

3 commentaires:

  1. il est sympa ton crumble!

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette est fabuleuse, je l'ai fait aux petits fruits!
    Merci pour le partage:)

    RépondreSupprimer
  3. Il est tellement bon ce crumb. On peut varier les fruits à volonté!
    Merci pour cette excellente recette !

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.