jeudi 4 décembre 2008

Carrés aux arachides et au caramel



Débile comme c'est trooopp bon ces carrés, un vrai p'tit délice à garder que pour soi. Désolée mais cette fois-ci, je ne partagerais pas ;) Cette recette vient du blog, Au plaisir de bien manger.

Croûte:
1 1/4 tasse (310 ml) farine
1/2 tasse (125 ml) beurre ramolli
1/4 tasse (60 ml) sucre

Combiner tous les ingrédients et bien mélanger. Étendre dans le fond d'un moule carré (moi 9x9) et cuire au four à 350°F, de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit légèrement dorée.

Garniture:
2/3 tasse beurre
2 c. à table sirop de maïs
1 tasse (250 ml) cassonade
1/2 tasse (125 ml) d'arachides (moi pacanes hachées)
1/2 tasse (125 ml) de grains chocolat mi-sucré

Combiner le beurre le sirop de maïs et la cassonade. Porter à ébullition à feu moyen et laisser bouillir 5 minutes, en remuant constamment. Retirer du feu et incorporer les arachides et verser également sur la croûte cuite. Remettre au four 5 minutes de plus. Retirer du four et parsemer de grains de chocolat. Vous pouvez passer un couteau délicatement pour étendre le chocolat. Laisser refroidir pour couper.

3 commentaires:

  1. En plein dans mes goûts avec les pacanes bien sûr:)

    RépondreSupprimer
  2. ..ils sont parfaits ces tits carrés ma chère!!..

    ..bon week~end à toi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais t'es une sacrée gourmande toi, je ne résistes pas

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.