dimanche 5 avril 2009

Barres croquantes au chocolat



Une bonne recette de dessert sucré-salé vite fait, partagé par Odette et qui vient du site de Kraft. Pour un goût plus caramel, doubler la quantité de beurre et cassonade.

35 biscuits biscuits soda (clic)
1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de cassonade pâle, bien tassée
1 paquet (8 carrés) de chocolat mi-sucré BAKER'S, hachés grossièrement ou 180 grammes de pépites de chocolat
1 tasse de noix de Grenoble ou pacanes hachées

Chauffer le four à 400°F (200°C). Placer les biscuits en une seule épaisseur dans un moule de 15 x 10 x 3/4 pouces, tapissé de papier d'aluminium.

Mettre le beurre et le sucre dans une casserole; cuire à feu mi-vif jusqu'à ce que le beurre soit fondu et que le mélange soit homogène, en remuant de temps à autre. Porter à ébullition; cuire 3 min sans remuer. Étaler sur les biscuits. Cuire au four 7 miutes. Parsemer immédiatement du chocolat haché; laisser reposer 5 minutes et étaler le chocolat fondu sur les biscuits. Parsemer des noix et laisser refroidir complètement.

Photobucket

4 commentaires:

  1. J'avais la même recette mais avec les quantités en double de caramel, je voulais justement
    l'essayer vu que ça m'intriguait!
    Entéca ça l'air bien bon!

    RépondreSupprimer
  2. miam, des barres de chocolat très gourmandes !

    RépondreSupprimer
  3. Oh que oui, simple et si bon.

    Tu as bien raison Blanc-Manger...


    :)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.