samedi 18 avril 2009

Pommes de terre grelot au beurre d'ail et fines herbes


Tendres et goûteuses, ces pommes de terre accompagneront à merveille vos grillades cette été. J'ai pris cette recette chez, Petits péchés et délices.

16-20 petites pommes de terre grelots
4 c. à soupe de beurre
¼ tasse (60 ml) d’huile d’olive
6 gousses d’ail coupées et émincées
1 c. à thé de romarin séché ou frais
1 c. à thé d’origan séché ou frais
1 c. à thé de thym séché ou frais
2 c. à thé d’herbes salées du Bas-du-Fleuve

Dans un grand bol mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Déposer ce mélange de pommes de terre sur une grande feuille d’aluminium. Refermer délicatement et hermétiquement la feuille d’aluminium en papillote. Recouvrir la papillote d’une seconde feuille d’aluminium et refermer de nouveau en papillote. Déposer sur le gril du barbecue et faire cuire 20 minutes environs. Source: Jean-François Plante

Photobucket

8 commentaires:

  1. je fais parfois mes pommes de terre de cette façon ... enfin avec une petite variante ! mais je dois dire que c'est délicieux

    RépondreSupprimer
  2. Où trouvez-vous les herbes salées du Bas du Fleuve ?

    Pierrette
    pjmpl@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce possible de faire cette recette au four et si oui à quel degré et combien de temps
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, oui il est possible de le faire au four, environ une quarantaine de minutes et je dirais à 375°, en brassant à l'occasion.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ta réponse Isabelle, je vais essayer ce soir et je servirai avec des filets de porc à la dijonnaise...
    Rina

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas de BBQ.. Comment les faire au four? Merci..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, juste à mettre votre four à 400°(200°), verser les pommes de terre sur une plaque munie d'un papier parchemin et faire cuire environ 30-40 minutes en les brassant à l'occasion.

      Supprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.