mercredi 27 mai 2009

Carrés aux flocons d'avoine, au chocolat et au caramel au beurre


Une petite gourmandise qui disparaîtra vite comme l'éclair et qui plaira à tous, même aux collègues de travail...lolll!!! J'ai pris cette recette sur le site de Hershey's.

1 tasse (250 ml) de beurre ramolli, divisé
2 tasses (500 ml) de cassonade tassée
2 œufs
2 c. à thé de vanille
2 1/2 tasses (625 ml) de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
3 tasses (750 ml) de flocons d'avoine à cuisson rapide (et non instantanée)
1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré (et non évaporé)
1 paquet (300 g) de grains de caramel au beurre
1 tasse (250 ml) de grains de chocolat mi-sucré
1 1/4 tasse (300 ml) d'amandes hachées, divisées

Préchauffer le four à 350°F (180°C). Réserver 2 c. à table de beurre pour la garniture. Dans un grand bol, battre le beurre restant et la cassonade jusqu'à consistance légère. Ajouter les œufs et la vanille en battant jusqu'à consistance crémeuse. Dans un bol moyen, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et les flocons d'avoine. Incorporer dans la préparation au beurre.

Dans une grande casserole, mélanger les 2 c. à table de beurre réservé, le lait condensé sucré, les grains de caramel au beurre et les grains de chocolat mi-sucré. Cuire à feu doux en remuant fréquemment, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient fondus. Retirer du feu. Ajouter 3/4 tasse (175 ml) d'amandes.

Presser les 2/3 de la préparation aux flocons d'avoine dans un moule à gâteau roulé de 15 1/2 x 10 1/2 po (39 x 27 cm) recouvert de papier sulfurisé. Étendre le mélange de chocolat uniformément sur la base. Recouvrir avec le reste du mélange aux flocons d'avoine. Répandre les amandes qui restent (1/2 tasse/125 ml) sur le dessus. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré. Refroidir dans le moule, sur une grille. Couper en carrés. Donne 40-60 carrés.

Photobucket

4 commentaires:

  1. hmmmmmm ma toi là comme je me régalerais lloll

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle petite chose à grignoter !!! je suis sûre d'aimer...Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as toujours de belles gâteries à offrir à tes collègues de travail. Je te trouve super généreuse!

    RépondreSupprimer
  4. Bien intéressant cette gâterie. J'ai trop de choses à essayer. Je garde..

    Bonne soirée

    Ginette

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.