jeudi 3 décembre 2009

Pain doré pommes-cannelle


Une recette fort simple, mais bien délicieuse que j'ai pris chez, Le Trésor Gourmand.

1 oeuf
1/4 de tasse de lait
1 c. à thé de cannelle
1/2 pomme râpée
1 tranche de pain

Casser un oeuf dans un petit plat, ajouter le lait et réserver. Râper une demi-pomme (une demi-pomme par tranche de pain). Ajouter la demi-pomme râpée à l'œuf et au lait. Ajouter la cannelle et bien mélanger le tout.

Imbiber les 2 côtés de la tranche de pain et mettre dans une poêle à frire ou une plaque. Cuire à feu mi-vif. Ajouter le restant du mélange sur le pain dans la poêle. Après 2 minutes, retourner la tranche et cuire l'autre côté. Juste avant de servir, ajouter un peu de beurre sur le pain. Mettre dans une assiette chaude si possible, napper de sirop d'érable et servir.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Merci Dabue pour le beau clin d'oeil. C'est vrai que ce pain doré est délicieux. En tout cas, moi les enfants ont dévorés en moins de deux. Bon vendredi à toi. xxx

    RépondreSupprimer
  2. Désolé Dabue, c'est moi Louloulaby, je ne suis pas anonyme, j'ai appuyé sur la mauvaise touche lolll!!!!

    RépondreSupprimer
  3. hummmm le We s'en vient...et ça donne plus le temps de se faire de bons petits déjeuners aussi hihi...miam merci



    Isabelle...je ne comprends pas une fois sur deux ton blog ne veut pas s'afficher et ça me donne un message d'erreur...ça me rend triste j'espère que ce n,est que passager :)

    RépondreSupprimer
  4. Avec ce que tu as écrit, j'aurais deviné que c'était toi Louloulaby.

    Au plaisir Sonya et je suis désolé de ce contre-temps avec mon blog. :(

    xx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.