lundi 25 janvier 2010

Soupe au chou, au riz et aux haricots


Mon chum m'a préparé cette délicieuse soupe qui est légèrement piquante. La recette provient du livre de Coup de pouce; Soupes & Salades.

1 c. à table d’huile
1 gros oignon, haché
1 branche de céleri hachée
1 carotte hachée
2 gousses d’ail hachées finement
1 c. à thé d’assaisonnement au chili
½ c. à thé d’origan
¼ c. à thé de poivre
6 tasses bouillon de légumes
2 tasses de chou coupé, en fines lanières
¼ tasse riz à grain long non cuit
1 boîte de haricot rouge ou mélangés, rincés et égouttés
1 tasse d’haricots verts coupés en morceaux
½ poivron rouge épépiné et haché

Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon, le céleri, la carotte, l’ail, L’assaisonnement au chili, l’origan et le poivre et cuire, en brassant de temps à autre pendant environ 4 minutes ou jusqu’à ce que les légumes aient ramolli.

Ajouter le bouillon de légumes, le chou et le riz et mélanger. Porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes. Ajouter les haricots rouges, les haricots verts et le poivron rouge et mélanger. Couvrir et cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes et le riz soient tendres. Cette soupe se conserve jusqu’à 2 jours au réfrigérateur.
Photobucket

2 commentaires:

  1. Tu te fais gâter ma chère Isa hihi!! Une bien jolie soupe qui donne drôlement envie d'y plonger notre tite cuillère:))xxx

    RépondreSupprimer
  2. Mon chum aime bien cuisiner alors je le laisse faire...

    Merci de ta visite Lexi
    xx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.