jeudi 11 mars 2010

Poulet citronné aux fines herbes


Une excellente recette que j'ai prise chez, Valérie aux fourneaux. La recette est pour la cuisson au four micro-onde, mais j'ai préféré la faire dans une poêle. Je vous laisse les 2 méthodes.

2 c. à table de beurre
3 carottes coupées en tranches fines sur le biais
1 petit oignon coupé en quartiers
1 grosse gousse d'ail hachée finement
1 c. à table de miel liquide
3/4 c. à thé de fines herbes séchées
Sel, poivre
2 c. à thé de fécule de mais
1 c. à table d'eau
1 lb de poitrines de poulet désossées, la peau enlevée, coupées en lanières de 1cm de largeur
2 tasses de bouquets de brocoli
2 c. à table de jus de citron

Cuisson micro-onde:
Dans un plat allant au four micro-ondes d'une capacité de 3L, faire fondre le beurre au micro-ondes à intensité maximum (environ 60 sec.). Ajouter les oignons, les carottes et l'ail. Mélanger pour bien enrober. Cuire à découvert à intensité maximum de 3 à 5 minutes, ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres mais encore croquantes. Remuer une fois en cours de cuisson. Ajouter le miel, les fines herbes, le sel et le poivre, et bien mélanger.

Dans un petit bol, délayer la fécule de mais dans l'eau. Ajouter ce mélange à la préparation de carottes et mélanger. Ajouter le poulet et le brocoli et mélanger. Couvrir et cuire à intensité maximum de 5 à 8 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit tendre et ait perdu sa teinte rosée. Remuer 2 fois en cours de cuisson. Laisser reposer à couvert pendant 3 minutes, puis ajouter le jus de citron. Mélanger. Servir aussitôt.Veuillez noter que les temps de cuisson peuvent varier selon la puissance de votre four micro-ondes.

Cuisson sur la cuisinière:
Dans une grande poêlonne, fondre du beurre et faire revenir les lanières de poulet jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Mettre dans une assiette et réserver. Fondre encore un peu de beurre et faire revenir quelques minutes les légumes avec sel, poivre, fines herbes miel et jus de citron. Quand les légumes sont encore légèrement croquant, ajouter le poulet et couvrir quelque minutes pour réchauffer. Délayer la fécule de mais dans l'eau et verser dans la poêlonne tout en brassant. Servir.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    Ça semble succulent, moi qui adore les sautés,... une recette à garder.

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Il est franchement appétissant ton poulet citroné. Quelle belle assiette colorée!

    RépondreSupprimer
  3. Une recette qui emmène le soleil et la chaleur tant attendue depuis des jours.
    Un mélange parfait.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une recette sympa. facile à préparer en +

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.