samedi 22 mai 2010

Fudge au beurre d'arachide


Une autre belle et délicieuse gâterie qui prendra le chemin de la résidence où ma soeur travail. Il m'arrive parfois de préparer de petites douceurs pour les résidents où elle travaille; ils sont bien content et moi ça me fait plaisir. L'autre gâterie, c'est celle que j'ai postée hier, (clic). J'ai pris cette recette chez, Les gourmandises d'Isa et il est important, d'avoir un thermomètre à bonbon pour réaliser cette recette.

2 tasses (400 g) de sucre
1/4 tasse (60 ml) de sirop de maïs
1/2 tasse (120 g) de beurre non salé
1/2 tasse (125 ml) de lait évaporé Carnation
1 1/2 c. à thé d'extrait de vanille pure
1/2 tasse (125 ml) de beurre d'arachide crémeux
1 c. à table de mini guimauves (environs 8 minis)

Tapisser un moule carré de 8 pouces(20 cm) de papier parchemin et réserver. Dans une grande casserole, mélanger le sucre, le sirop de maïs, le beurre et le lait évaporé. Cuire à feu moyen, en remuant occasionnellement, jusqu'à ce que le thermomètre atteigne 242°F (117°C).

Retirer du feu et incorporer le reste des ingrédients. Battre le mélange avec une grande cuillère de bois jusqu'à ce que la préparation commence à épaissir et que la cuillère laisse des traces biens marquées. Verser dans le moule et laisser durcir. Démouler le fudge sur une planche et couper en 36 morceaux. **Ne pas laisser trop durcir sinon le fudge s'égrainera lors de la coupe**
Photobucket

5 commentaires:

  1. Miam et re-miam! Cette recette me tente beaucoup, ce fudge m'a l'air délicieux! :)

    RépondreSupprimer
  2. Menoum ca l'air délicieux

    Lauraine

    RépondreSupprimer
  3. ouah! alors ca j'adore! Je vais tester cet été pour accompagner le café!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles, n'hésitez surtout pas, il est bon en titi ce fudge.

    Merci pour votre passage et d'y avoir laissé un commentaire, j'apprécie toujours.

    xx

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique cette recette! Vraiment très très gourmande!!!
    Bises

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.