lundi 13 décembre 2010

Craquelés au chocolat au lait et fudge


Y'a pas de mot pour décrire ces craquelés...ils sont tout simplement divin en bouche, fondants et bien chocolatés. Une petite merveille à ce mettre sous la dent et si vous n'avez jamais testé cette recette, il est temps de vous mettre au fourneau!! J'ai pris cette recette chez, Les gourmandises d'Isa. Donne environs 4 douzaines de craquelés.

1/4 tasse (60 g) de beurre
180 g de chocolat 70% de cacao, haché grossièrement
1/4 tasse (50 g) de sucre
2 oeufs
2/3 tasse (160 ml) de lait concentré sucré (Eagle Brand)
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 et ½ tasses (200 g) de farine
1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé de sel
1 et ½ tasses (250 g) de pépites de chocolat au lait
3/4 tasse (75 g) de sucre à glacer

Préchauffer le four à 325°F (160°C). Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin. Fondre au bain-marie, le beurre et le chocolat noir. Dans le bol du mélangeur, mélanger le sucre et les oeufs, puis, tout en mélangeant, ajouter le mélange chocolat/beurre. Laisser tiédir 5 minutes. Incorporer le lait concentré sucré et la vanille. Ajouter la farine, le sel, la poudre à pâte et les pépites de chocolat au lait et bien mélanger. Couvrir le bol d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant 2 heures, mais pas plus de 8 heures.

Tamiser le sucre glace dans une assiette creuse. Façonner des boules de pâte de la grosseur d'une balle de golf. Rouler les boules dans le sucre à glacer afin de bien les enrober. Les déposer sur les plaques à pâtisserie en les espaçant de 2" ( 5 cm ) et les aplatir très légèrement. Enfourner pour 11 à 13 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à peine à être fermes au toucher. Laisser refroidir sur les plaques sur une grille pendant 5 minutes. Transférer les craquelés sur une grille pour les laisser refroidir complètement.
Photobucket

11 commentaires:

  1. J'avais l'intention de préparer ces biscuits pour mes paniers de NOËL, je suis certaine que ça sera une bonne idée, ils ont l'air tellement bons!

    RépondreSupprimer
  2. je me demande si tu es miss chocolat ou miss caramel...sûrement les deux ! lol !
    je suis miss carame, et malgré cela, j'avais adoré ces biscuits ! Ils sont vraiment comme tu les décris:)
    merci Isabelle, suis ravie que tu les adore :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air bon en titi ça ma belle cocotte

    A+

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont à tomber raide ces biscuits! Il faut absolument que j'en refasse pour belle-maman, elle aime le chocolat tout comme moi. Ils sont très beaux Isabelle. Bonne journée! Caro B.

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont tres bien réussis tes craquelés Isabelle.
    Bravo ma belle!

    mamimone

    RépondreSupprimer
  6. Hummm, je ne manquerai pas de tester ces petits biscuits!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. J'avais bien aimé l'autre version mais je dois dire que ceux-ci sont bien tentants!!

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont terribles impossible d'y resister .

    RépondreSupprimer
  9. Pour y avoir goûté, ces craquelés sont tout simplement délicieux. Un bon goût de chocolat accentué. Hummmm savoureux. A faire. Pierrette

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.