samedi 5 février 2011

Pancakes du Clinton Street baking company, garniture de beurre à l'érable, ananas caramélisés, noix de macadam et noix de coco


En voilà une qui voulait aussi se faire prendre en photo... Je vous présente ma p'tite Puce, la p'tite dernière de la famille. J'ai pris cette délicieuse recette chez, Les Aventures culinaires de KiKi. Vous pouvez omettre la garniture si vous voulez, car à elle seule, les crêpes, sont tous simplement délicieuses nappés du beurre à l'érable. À refaire sans faute.

2 tasses de farine tout usage
3/4 c. à table de poudre à pâte
1/3 tasse de sucre
1/2 c. à thé de sel
3 oeufs, jaunes et blancs séparés
1 1/2 tasse de lait entier
1/3 de tasse de beurre non salé, fondu (mis du salé)
1/2 c. à thé d'extrait de vanille

Mélanger les ingrédients secs ensembles et réserver. Battre les jaunes d'oeufs avec le lait, le beurre et l'extrait de vanille. Ajouter ce mélange aux ingrédients secs et bien brasser. Monter les blancs en neige ferme et à l'aide d'une spatule, les ajouter en pliant délicatement. Faire cuire dans un poêlon et garder les crêpes au chaud le temps de faire la garniture et le beurre à l'érable.

Garniture:
3/4 tasse de noix de macadam, grillées et hachées grossièrement
1 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de cassonade
1 tasse d'ananas coupé en petits dés de 1 po
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 tasse de flocons de noix de coco

Dans une sauteuse ou un poêlon, sur une température assez élevée, faire fondre le beurre et le laisser brunir légèrement. Ajouter la cassonade et la laisser fondre. Ajouter les morceaux d'ananas et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés. Ajouter la vanille et laisser cuire les ananas jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés en les retournant de temps à autre.

Beurre à l'érable:
1/2 tasse de sirop d'érable
8 c. à table de beurre

Faire chauffer le sirop d'érable et ajouter le beurre un peu à la fois tout en brassant. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien fondu et napper le dessus des crêpes avec. Mettre le restant au frigo et faire chauffer un peu avant de servir.
Photobucket

11 commentaires:

  1. Je les avais vu chez Kim et c'est vrai qu'elles sont l'air absolument cochonnes!

    Je ne suis pas étonnée de les voir chez toi;) Difficile de résister à d'aussi belle crêpes!

    Bonne journée Isabelle xxx

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont bien tentantes tes pancakes !
    Ton petit chat à l'air bien gourmand lol.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Hi! Avec un si grand titre, ça doit bon rare!!
    D'ailleurs des pancakes toujours bon!!
    Ta chatte s'apprête à en dévorer au moins une!!

    Bon samedi:)

    RépondreSupprimer
  4. mmm...Je salive juste a regarder ta photo. Elles ont l'air délicieux tes crêpes!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je le dis parfois en riant : ce genre de recettes devrait être interdit !! ;))
    menoum de menoum !
    s.

    RépondreSupprimer
  6. Ces pancakes sont vraiment géniales, j'ai eu du mal à m'arrêter d'en manger et cette recette je vais la refaire, souvent! Avec le p'tit beurre à l'érable, menoum! Merci du clin d'oeil ma chère ISa et bon semaedi à toi!

    RépondreSupprimer
  7. wow tes crêpes sont tellement appétissantes ,que même ton chat est prêt a bondir.
    Je ne suis pas une fan de crêpes ,mais je vais me laisser tenter par cette recette .merci mon amie
    Simone xx

    RépondreSupprimer
  8. Hummmm que ça à l'air bon, faudrait bien que tu en fasses à ta maman, je suis sûre qu'elle aimerait goûter.

    RépondreSupprimer
  9. trop mignon ton chat quel est son nom ??

    RépondreSupprimer
  10. je crois que je préfère les grands yeux du chat aux pancakes ou alors manger les pancakes avec ta puce sur les genoux...

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.