mercredi 29 juin 2011

Muffins moelleux aux bleuets de Dyan Solomon


Sonya est arrivée pile-poil avec cette belle recette, car j'avais un restant de bleuets qui ne demandaient qu'à être cuisinés. Ils sont franchement bons et surtout moelleux. Vous pouvez remplacer par la sorte de petits fruits que vous voulez. Ça donne environs 18-20 muffins, mais tout dépendant de la grosseur de votre moule.

1 3/4 tasse de son de blé
2 tasses de babeurre
1/2 tasse de beurre à la température ambiante
1 1/2 tasse de cassonade bien tassée
3 oeufs à la température ambiante
1 c. à table d’extrait de vanille
2 1/4 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
3 tasses de bleuets (On peut utiliser les congelés)

Dans un bol, mélanger le son et le babeurre et laisser reposer 1 heure ou, mieux encore, laisser reposer jusqu’au lendemain.

Préchauffer le four à 375ºC (190ºF). Dans un grand bol, à l’aide d‘un batteur électrique, blanchir le beurre et la cassonade environ 3 minutes. Ajouter les oeufs un à un, en mélangeant après chaque addition. Ajouter la vanille, le mélange de babeurre/son et bien mélanger. Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère de bois, mélanger les ingrédients secs. À l’aide d’une spatule en caoutchouc (maryse), incorporer les ingrédients secs aux ingrédients liquides sans toutefois trop mélanger.

Incorporer délicatement les bleuets en prenant soin d’en garder quelques-uns pour garnir. Huiler les moules à muffins ou tapisser de moule en papier, puis y répartir la préparation à muffins. Si désiré, vous pouvez saupoudrer les muffins de sucre. Garnir de bleuets et cuire au centre du four de 20 à 25 minutes (18 minutes pour moi). Servir chaud ou laisser refroidir sur une grille.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Ils se sont volatilisés à une vitesse grand V ici hihihi

    merci du clin d'oeil xx

    RépondreSupprimer
  2. En plus, il sont santé avec leur belle dose de son de blé!

    RépondreSupprimer
  3. mmmh ce sont mes muffin préférés, aux bleuts ou encore aux myrtilles.

    RépondreSupprimer
  4. Je comprend qu'ils soient partis vite ces muffins sont si bons.

    J'aime aussi le petit côté santé qu'ils contiennent.

    Moi aussi j'adore aux bleuets.

    -XX-

    RépondreSupprimer
  5. Oups!! Pas vu passer celle~là!! On parle beleuets alors j'arrive !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je les ai fait hier, ils étaient délicieux !! Je n'ai pas fait tremper la semoule de blé dans le babeurre pendant 1 heure je me demande si ça change vraiment quelque chose ??
    À refaire c'est certain

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.