vendredi 26 août 2011

Gâteau mousse aux trois chocolats


Y'a pas de mots pour décrire la déception que j'ai eu en démoulant ce gâteau...il à littéralement fendu à 4 endroits, pas craqué-là, mais bien fendu ou plutôt il c'est séparé en 4; à l'est, à l'ouest, au nord et au sud...lol!!! Adieu la présentation, surtout que je l'apportais au travail et je voulais vous montrer le gâteau entier. Mais bon vous pourrez le voir en allant sur le site de, Kraft Canada, ça donne vraiment un fichu de beau look quand il est complet ;). Malgré mon petit malheur, ce dessert est super bon et à fait fureur, auprès de celles qui ont eu la chance d'y goûter au travail. **Assurez-vous d'avoir la bonne grandeur de moule, pour ce faire, remplissez-le de 12 tasses d'eau si ça rentre au complet c'est ok, sinon enlevez 2 tasses de la préparation au gâteau préparé et faite le reste de la recette tel qu'indiquée.**

1/2 tasse de sirop au chocolat
1 paquet (format 2 étages) de préparation pour gâteau au chocolat
1 tasse d'eau
1/3 tasse d'huile
7 œufs, divisés
1/2 tasse de crème sure
1 brique de fromage à la crème, ramolli
1 tasse de sucre
1 boîte (370 ml) de lait évaporé
4 carrés de chocolat mi-sucré, fondus

Préchauffer le four à 375°F
Vaporiser un moule à cheminée cannelé d'une contenance de 12 tasses (3litres) d'enduit à cuisson et verser le sirop au chocolat. Battre la préparation pour gâteau, l'eau, l'huile et 3 œufs au mélangeur pendant 2 minutes ou jusqu'à homogénéité. Incorporer la crème sure. Verser ce mélange dans le moule (sur le sirop au chocolat).

Battre le fromage à la crème et le sucre au mélangeur jusqu'à homogénéité. Ajouter le reste des œufs et bien mélanger le tout. Incorporer le lait évaporé et le chocolat fondu. Déposer cette préparation avec précaution sur la pâte à gâteau. Couvrir de papier d'aluminium vaporisé d'enduit à cuisson, côté vaporisé vers le bas. Placer le moule à cheminée dans un moule profond de plus grande taille, genre 13x9. Verser assez d'eau dans le grand moule pour qu'elle atteigne au moins 2 pouces de profondeur. Cuire le gâteau au four pendant 1 heure 30 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré près du centre en ressorte propre. Laisser refroidir complètement le gâteau dans le moule sur une grille. Le mettre au réfrigérateur pendant 2 heures. Renverser le gâteau sur une assiette et retirer le moule.
Photobucket

15 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est décevant quand ç arrive, je comprends ça certain. N'empêche, il est bien beau ton morceau et a l'air surtout très bon!

    RépondreSupprimer
  2. C'est ben plate ça!! Tékàs on ne se doute de rien en voyant ton magnifique morceau!!

    Bo vendredi Soeurette XX

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu cette recette la à l'émission Qu'est-ce qui mijote et je m'était dit que je l'essaierais mais j'ai oublié. En tout cas, il est magnifique et même s'il a cassé, moi j'en mangerais bien une belle part mais bon, tu dis qu'il en reste plus! :(

    Belle photo isabelle!

    Bon w-end!

    RépondreSupprimer
  4. il est super beau ton gâteau une chance qu'il est raté loll est-ce que tu sais pourquoi il a craqué ??

    Bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. écoutes Isa...j'aimerais vraiment beaucoup travailler près de toi! si tu amènes ces délices au travail je veux y être! superbe! qu'il soit entier ou moins ce gâteau est super!! ciao :)

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas rien n'y parait sur tes belles photos, c'est vrai que c'est choquant, mais si tes compagnes de travail ont apprécié c'est ce qui est important, moi j'aurais aimé goûter.xx

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle, j'imagine facilement ta déception:( Mais comme tout le monde l'a dit, l'important c'est que ce soit bon!

    RépondreSupprimer
  8. Heureusement que c'était bon, car ça aurait été doublement décevant. Cryzal je sais pas pourquoi...peut-être pas assez refroidi?! En tout cas y'a une collègue qui l'a déjà fait avec le même moule que le mien et n'a pas eu de problème... Mais ce n'est que partie remise!!

    Merci à vous tous les filles pour votre belle visite qui est toujours très appréciées!! -XX-

    RépondreSupprimer
  9. Entéca sur la photo rien n'y paraît!!

    Mais c'est décevant quand même quand on manque quelque chose!

    Le gâteau a l'air délicieux!!

    Bon vendredi à toi:)

    RépondreSupprimer
  10. En voyant ton magnifique morceau de gâteau, on ne se doute pas que le gâteau entier à fendu. Il a l'air vraiment décadent!!!

    RépondreSupprimer
  11. Zut, zut zut de zut... Une chance au moins qu'il est bon. C'est ça l'important!

    RépondreSupprimer
  12. Isabelle, moi aussi je voudrais bien être prés de toi ,pour pouvoir réaliser et goùter tes belles créations.Dis moi quel type de moules utilises-tu,y_en_a-t'il en FRANCE?
    Ltarte aux bleuets à beaucoups de succés auprés de tous mes amies.Bon week End à toi. Andree

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Andrée, va voir sur ce lien pour l'image du moule http://www.homehardware.ca/fr/rec/index.htm/Vie-%C3%A0-l-int%C3%A9rieur/Articles-Menagers/Cuisson-Ens/Anti-adhesif/Anti-adhesif/MOULE-CHEMINEE-BAKERS-SECRET/_/N-ntkka/R-I4061384

    Bien contente de savoir que la tarte est bien appréciée. Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  14. Isabelle, ca parait pas du tout ,il est vraiment tres appétissant !

    Mais je sympatise avec toi mon amie.

    RépondreSupprimer
  15. Si tu ne l'avais pas dit on ne l'aurais pas su hihihi...il est bien tentant...manoum

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.