mardi 21 février 2012

Bananas Pancakes comme à Goa


Vraiment très bonnes ces pancakes. La recette provient du livre que Kim m'avait envoyé lors de notre échange entre blogueuse. Donne environ 4 pancakes.

125g (1 tasse) de farine
1 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
10 cl (100 ml) de lait
15 cl (150 ml) de lait de coco
2 c. à table de rhum
50g de sucre roux (cassonade)
2 petites bananes
Noix de coco râpée

Dans un bol, mélangez la farine, le sucre vanillé et la levure. Battez l'oeuf, le lait de coco et le lait dans un grand bol. Parfumez avec le rhum. Versez la préparation liquide sur les ingrédients secs et mélangez vigoureusement pour obtenir une pâte souple et lisse. Laissez-la reposer 30 minutes à température ambiante.

Épluchez et coupez les bananes en rondelles. Fondre un peu de beurre dans une poêle et y versez une louche de pâte, soit environ 1/4 de la préparation. Dès l'apparition de petites bulles, retournez-le avec une spatule, répartissez des tranches de bananes sur une moitié, saupoudrez de sucre roux et de noix de coco. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la pâte n'attache plus en dessous et replier le pancake en portefeuille. Servir tel quel ou avec du sirop d'érable ou un petit coulis de chocolat.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Vraiment merci du partage et du clin d'oeil, c'est sûr que je teste pendant ma semaine de congé!

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air terrible ces banana pancakes !

    RépondreSupprimer
  3. Hummm... ça a l'air tellement bon ce crêpes!

    RépondreSupprimer
  4. Banane, lait de coco et chocolat = :)

    RépondreSupprimer
  5. Des pancakes exotiques, j'adore! On se croirait dans le sud!!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.