lundi 20 février 2012

Muffins aux fraises et au citron


Ces muffins sont tendres et tellement bons, qu'ils disparaîtront très vite. J'ai pris cette recette chez, Les plats cuisinés de EstherB.

1/4 tasse d’huile végétale
1/2 tasse de lait
1 œuf
le jus et le zeste d’un citron
1 3/4 tasse de farine tout-usage
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 tasse de sucre
1/4 tasse de cassonade tassée
1 tasse de fraises fraîches hachées

Préchauffer le four à 375°F (190°C). Tapisser un moule à muffins de caissettes de papier. Dans un bol, battre légèrement l’huile avec le lait, l’œuf et le jus de citron. Dans un autre bol, combiner le zeste de citron, la farine tout usage, le sel, la poudre à pâte, le sucre et la cassonade. Ajouter les fraises au mélange de farines. Ajouter le mélange d’huile et brasser juste assez pour combiner. Remplir les cavités du moule au 3/4. Cuire au four 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes dans le moule avant de démouler.
Photobucket

7 commentaires:

  1. De bien jolis muffins! Je ne dirais pas non à au minimum 1!! hi,hi! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tes caissettes sont très jolies:)

    Merci pour le clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont jolis! Je t'en pique un! Hihi!

    RépondreSupprimer
  4. Super tes muffins aux fraises. Ils ont l'air super bons. Dès que j'ai fini de manger ceux aux bleuets, je crois bien que je teste ceux-ci. Dommage que je n'aie pas d'aussi belles caissettes que toi;)

    RépondreSupprimer
  5. Bon j'ai des fraises à passer et un citron dans le panier à fruits. Alors go, je les fait dès ce soir!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.