mardi 24 avril 2012

Potage de chou-fleur au cheddar et à la moutarde


Depuis 1 mois environ, c'est la ronde des 4 saisons; tantôt en gougoune, tantôt en manteau d'hiver ou en imperméable etc... on ne sait plus où donner de la tête et même Dame Nature ne sait plus ou elle en est. Mais peu importe la température extérieur, un potage est toujours le bienvenu pour apporter de la chaleur et du réconfort, quand c'est l'anarchie dehors. J'ai pris cette délicieuse recette chez, Les aventures culinaires de KiKi.

2 c. à table de beurre
2 échalotes, hachées finement
1 oignon jaune, haché finement
Sel
1 grosse pomme de terre a chair jaune (
mis blanche)
2 gousses d'ail, hachées finement (mis 4 gousses)
4 tasses de bouillon de légumes
1 petit chou-fleur défait en bouquet
2/3 tasse de vieux cheddar, râpé
1 c. à table de moutarde de Dijon
Sel et poivre
Huile d'olive pour servir (pas mis)

Fondre le beurre dans un cocotte sur un feu moyen. Ajouter les échalotes et l'oignon ainsi qu'une pincée de sel. Cuire quelques minutes. Ajouter la pomme de terre coupée en dés et cuire 3-4 minutes à couvert. Retirer le couvert et ajouter l'ail et le bouillon. Amener à ébullition et cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter les petits bouquets de chou-fleur, couvrir et cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre. Retirer la cocotte du feu et réduire le potage en purée à l'aide d'un mélangeur à immersion. Ajouter le 3/4 du cheddar et la moutarde. Bien mélanger. Verser dans des bols et garnir de croûtons, de fromage et d'un filet d'huile d'olive.
Photobucket

3 commentaires:

  1. C'Est vrai que ce potage est très bon et qu'il va bien avec la température du moment. Merci du clin d,oeil!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette semaine, un potage nous réconforte le coeur!! Ça l'air délicieux

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.