vendredi 18 mai 2012

Marinade pour porc


Voici l'autre marinade que j'ai utilisée pour mon porc lors de la raclette. La viande est hyper tendre et goûte très bonne. J'ai pris la recette sur le forum, Cuisine et gourmandises. Je n'avais pas de moutarde de dijon au miel, alors j'ai ajouté 1 c. à table de miel à la préparation.

1/4 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de sauce soya
2 gousses d'ail broyées ou émincées
1 c. à table de sirop d'érable
1 c. à thé de graines de coriande moulues (coriandre déja moulu)
3 c. à table de moutarde de dijon au miel (mis moutarde de dijon ordinaire)
Sel et poivre au goût
1 gros filet de porc

Trancher assez finement des rondelles de porc, piquer les un peu partout, mettre dans un plat et réserver. Mélanger les ingrédients de la marinade, verser sur le porc et faire mariner plusieurs heures pour un maximum de saveur. Vous pouvez utilisez cette marinade pour vos brochettes de porc.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Belle marinade fort fort goûteuse, miam!

    RépondreSupprimer
  2. Je note!!! Tu le sais sûrement, j'adore les marinades et le BBQ;))

    RépondreSupprimer
  3. je vais essayer ta marinade avec le poulet ;-) j'en ai un qui attend d'être décongelé :-) merci et bon we, ciao :-D

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.