lundi 18 juin 2012

Côtes levées au gingembre et au miel


Vraiment trop, trop bon et bien collantes ces côtes levées. Cette recette provient du livre, Délicieusement cochon, plus de 110 recettes de porc, parmi les meilleures. Je vous laisse la méthode du livre et après la mienne, qui diffère, légèrement.

1 kg (2 livres) de côtes de porc de dos
Pincé de sel
1 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de quatre-épices
1/4 c. à thé de poudre d'ail
1/4 tasse de sauce soya
1 tasse de miel

Préchauffer le four à 350°(180°). Séparer les côtes en portion de 3, réserver. Mélanger la pincée de sel, le gingembre, le quatre-épices et la poudre d'ail. Saupoudrer les morceaux de viande de chaque côtés. Dans un bol mélanger la sauce soya et le miel. Badigeonner la viande et cuire au four 1 h 30 ou jusqu'à ce que le porc soit tendre, en arrosant souvent de sauce durant la cuisson.

**Ma méthode**:

J'ai piqué ma viande un peu partout, ensuite j'ai saupoudré des 2 côtés, mis dans un ziploc et verser le mélange de sauce soya/miel et fait mariner une journée entière. Le lendemain j'ai mis mes côtes levées dans un plat avec la marinade et fait cuire 1 h 15 en arrosant à l'occasion et en retournant mes côtes à mi-cuisson.
Photobucket

7 commentaires:

  1. J'ai justement des côtes qui marinent au frigo;)))

    Je note ta recette,ça m'a l'air vraiment trop bon!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle me donne faim ce matin cette recette là, j'en prendrais même pour le déjeuner!

    RépondreSupprimer
  3. Elles me tentent ces belles côtes levées!!!! Miam!

    RépondreSupprimer
  4. Gingembre et miel, ça doit être vraiment bon!

    RépondreSupprimer
  5. Genre de recette qui nécessite un rouleau de scot towel humide à proximité.... juste comme on les aime, bien collantes.... mioummmmmm

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.