jeudi 30 août 2012

Noisettes de filet de porc à l'érable et au citron


Une viande hyper tendre qui fond sous la dent et au bon goût de citron/érable, de quoi plaire à tous. J'ai pris la recette chez, Simplement entre nous.

2 filets de porc coupés en tranches pas trop épaisses
4 c. à table de farine
4 c. à table de beurre
6 c. à table d'huile (divisé)
Sel, poivre

Sauce:
2/3 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de jus de citron
3 grosses échalotes françaises hachées
1 1/2 tasse de bouillon de boeuf

Mélanger farine, sel, poivre dans un sac de plastique à congélation et mettre les morceaux de filet de porc dedans. Bien enrober et secouer pour enlever le surplus de farine. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre dans 2 c. à table d'huile. Ajouter les tranche de porc et les faire cuire quelques minutes de chaque coté. Réserver dans un plat couvert de papier aluminium. Rincer la poêle et ajouter 2 c. à table d’huile, ajouter les échalotes françaises,  faire dorer un peu et ajouter le reste des ingrédients. Cuire sur feu moyen et faire réduire environ 10-12 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ai une belle consistance. Ajouter les tranches de porc, bien enrober de la sauce et servir. Donne de 4 à 6 portions.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Ça a l'air délicieux et je tremperai bien un bout de pain dans la sauce.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis contente que tu aimes ma recette, c'est un partage d'un resto que je fréquentais que j'ai modifiée,bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Citron et érable? Je ne me souviens pas avoir goûté!!! Je vais l'essayer!

    RépondreSupprimer
  4. Justement magé du porc ce soir, miam. Le tien a l'air pas mal bon!

    RépondreSupprimer
  5. La sauce me plaît beaucoup ! Je garde la recette : merci !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.