mercredi 12 septembre 2012

Pommes de terre Monté Carlo


J'adore ce genre de pommes de terre, c'est différent et tellement bon. Désolé pour la source, mais je me souviens plus où j'ai pris cette recette, ça fait un petit bout de temps que je l'ai notée sur un papier. Tous dépendant de la grosseur de vos pommes de terre, vous aurez peut-être besoin d'ajouter + ou - d'ingrédients.

4 grosses pommes de terre
2 échalotes hachées finement
4 tranches de bacon (ou plus) cuits et hachés
Sel-poivre
Beurre à l'ail, au goût
Fromage râpé, au goût

Piquer les pommes de terre et faire cuire au micro-onde jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Couper en deux, les évider, mettre la chair dans un bol et réduire en purée et au besoin, ajouter un peu de lait. Ajouter le reste des ingrédients (sauf le fromage), remplir les cavités, parsemer de fromage râpé et mettre sous le grill jusqu'à ce qu'il soit fondu et légèrement doré.
Photobucket

10 commentaires:

  1. Isabelle, j'adore aussi ce genre de pomme de terre, c'est tellement bon!!!

    RépondreSupprimer
  2. mon chum qui adore les patates a faire assurément :) bon nombril de semaine

    RépondreSupprimer
  3. en voyant le titre de la recette...je me disais que cela devait être un must pour manger avec un bon gros steack...hihihi et que vois-je en arrière plan de la pomme de terre :)))...je conserve merci

    RépondreSupprimer
  4. Avec une viande sur le bbq ou un burger, j'en prend n'importe quand!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'adore ça des bonnes patates bien garnies!

    RépondreSupprimer
  6. je note ta recette, à tester. Merci pour la partage !

    RépondreSupprimer
  7. La phoo me donne terriblement faim !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.