vendredi 7 septembre 2012

Tartes aux pêches et à la crème


Cette recette que j'ai prise chez, One perfect bite, à des similitudes avec celle que j'ai fais, version bleuet et elle est tout aussi délicieuse.

Un fond de tarte non-cuite de 9pouces profonde
4 pêches, pelées et coupées en tranches
3/4 tasse de sucre
1/2 tasse de farine
1 tasse de crème 35%

Préchauffer le four à 375°(190°). Dans un bol, mélanger le sucre et la farine et en saupoudrer 1/3 du mélange dans le fond de l'abaisse. Ajoutez les tranches de pêches et saupoudrer uniformément le restant du mélange sucre/farine. Verser uniformément la crème sur le dessus, mettre au four et cuire entre 50-70 minutes ou jusqu'à ce que le centre ne soit plus tremblotant. Si le contour de la tarte bruni trop vite, couvrir de papier d'aluminium.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Ça ressemble drôlement à la tarte aux bleuets, une belle version avec ses pêches!

    Bon vendredi:)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai fait ni l'une ni l'autre, mais j'ai bien failli les faire les deux en version tartelette l'Autre jour... LÀ, en regardant ta photo, je regrette de ne pas l'avoir fait!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai justement quelques pêches en "manque d'attention" sur le comptoir! Belle idée de tarte aux pêches, je n'en ai jamais fait encore :)

    RépondreSupprimer
  4. En plein le genre de belle recette facile et délicieuse que Donalda aime cuisner;)

    Bo vendredi Soeurette Adorée XX

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle tarte et avec les belles pêches qu'on retrouve encore, il me tarde de l'essayer! ;-)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.