vendredi 30 novembre 2012

Cupcakes aux bananes, glaçage fromage-caramel et coulis au chocolat


Non, non, je me nourris pas que de desserts, je les fais pour les autres et ces temps-ci, je mange des repas vite fait ou des potages. Voici de délicieux cupcakes qui ont fait l'unanimité auprès de ceux qui ont eu la chance d'y goûter, ils sont vraiment extra et la petite touche de caramel dans le glaçage, fait à mon avis,toute une différence. La recette vient de chez,Homemade by Holman. La recette donne 24 muffins de taille standard.

2 1/2 tasse de farine tout-usage
1 c. à table de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse de beurre non-salé, ramolli
2 1/2 tasse de sucre
6 oeufs
1 tasse + 2 c. à table de babeurre
1 1/3 tasse de bananes bien mûres écrasées

Préchauffer le four à 350°(180°) et préparer 2 plaques à muffins en mettant des caissettes de papier, réserver. Tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel, réserver. Crémer le beurre et le sucre environ 3 minutes et ajouter les oeufs, en battant bien entre chaque addition. Incorporer en mélangeant à basse vitesse, la purée de bananes. Ajouter la farine en alternant avec le babeurre et terminer avec la farine. Remplir les caissettes de la préparation et faire cuire sur la grille du centre environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre, en ressorte propre. Laisser 5 minutes dans le moule et ensuite faire refroidir sur une grille avant de les glacer.

Caramel:
1/4 tasse de beurre
1/4 tasse de crème 35%
1/2 tasse de cassonade tassée

Combiner les 3 ingrédients dans un chaudron et porter à ébullition tout en brassant. Quand ça commence à bouillir, réduire le feu à médium et poursuivre la cuisson 8 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.

Glaçage au fromage;
1/2 tasse de beurre ramolli
8 oz de fromage à la crème, ramolli
3 à 4 tasses de sucre glace
1/2 tasse de caramel refroidi

Battre le beurre et le fromage à la crème ensemble environ 3 minutes. Ajouter le sucre glace, 1 tasse à la fois. Après la 2ième tasse, ajouter le caramel refroidi et brasser jusqu'à ce que ce soit bien mélanger. Rajouter du sucre glace jusqu'à la consistance désirée. Mettre dans une poche à pâtisserie et en garnir les cupcakes.

Coulis au chocolat:
2 oz de brisures de chocolat mi-sucré
1/4 tasse de crème 35%

Dans un bol à l'épreuve de la chaleur, mettre le chocolat et réserver. Faire chauffer la crème jusqu'au premier bouillon, verser sur le chocolat et attendre 2 minutes et brasser jusqu'à ce que le tout soit bien fondu. Refroidir environ 4-5 minutes et verser en filet sur les cupcakes.

Photobucket

7 commentaires:

  1. OMG ! Ils sont à tomber tes cupcakes, je te pique l'idée du glaçage :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça l,air cochon ça ce matin! Je t'en prendrais bien un :)

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle, ils sont superbes!!! Hey ça c'est cochon en titi;)))

    RépondreSupprimer
  4. Alors là je ne fais pas souvent des cupcakes mais ceux là sont trop beau!!! Allez je les tenterais la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  5. Ouh là! Ce qu'ils sont beaux et qu'ils ont l'air bons!!!

    RépondreSupprimer
  6. ils sont bons à tomber!!! tu as raison le caramel c'est une touche de saveuer magnifique!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.