jeudi 28 mars 2013

Muffins aux pommes et fromage cottage

Ayant un restant de fromage cottage et n'aimant pas ça, j'ai voulu l'intégrer dans les muffins. J'ai trouvé cette recette chez, La Nutriblogueuse, le muffin est tendre et on ne perçoit pas le fromage cottage. J'ai remplacé les bleuets par des pommes.

1 1/2 tasse de farine de blé entier ou farine tout-usage
1/2 tasse de sucre
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1 tasse fromage cottage à 1% M.G.
1/2 tasse de bleuets, frais ou congelés (mis 1 tasse de pommes râpées)
1/4 tasse d'huile
1/4 tasse de lait
1 1/2 c. à thé de cannelle (mon ajout)
1 oeuf
1 c. à thé de vanille

Préchauffer le four à 190°C (375° F), j'ai chauffé à 360°. Tapisser de caissette un moule contenant 12 muffins, réserver. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate et sel). Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients et les verser sur les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Verser dans les moules et cuire environ 20 minutes.
Photobucket

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le fromage cottage, ces muffins devraient me plaire!

    RépondreSupprimer
  2. Avec le fromage cottage! Un délice! Je t'en pique 2 au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Wow!! En plus d'être superbes tes muffins Isa, ils ont terriblement l'air délicieux!! À tester;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi isabelle, je n'aime pas non plus le fromage cottage et j'aime avoir de belles recettes comme la tienne afin de passer ça "ingonito"! Merci du partage! :)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.