lundi 18 mars 2013

Pancakes moelleuses au fromage cottage


Je suis pas fana du fromage cottage, mais je me suis dit qu'en pancakes ça devait être bon... Effectivement ce le fût et même plus encore je dirais...Elles me font penser à celles qui nous servent parfois dans les restos et moi je les aimes bien. Si vous avez une recette à tester lors de votre prochain brunch, je vous la conseille fortement. La recette à été prise chez, Philo aux fourneaux. Donne une quinzaines de pancakes. Si vous aimez moins les grumeaux du fromage, mixez-les un peu avant.

4 oeufs, jaunes et blancs séparés
250gr de fromage cottage
30 cl (300 ml) de lait
250 gr de farine  (2 tasses)
2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
4 c. à table de sucre
2 pincées de sel
Extrait de vanille au goût (mon ajout personnel)
Huile ou beurre pour la cuisson
Sirop d'érable

Mélangez les jaunes d'oeufs, le lait et le fromage cottage. Incorporer la farine, la levure chimique, le sucre et le sel. Battre jusqu'à ce que la pâte soit lisse, réserver. Montez les blancs en neige, et les incorporez à la pâte en pliant. Couvrir et laissez reposer 30 minutes dans le réfrigérateur. Chauffez et graissez une poêle avec un peu d'huile et verser un peu de pâte. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte.

Photobucket

7 commentaires:

  1. Hummm ! ça fait envie tes pancakes !

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je trouve comment faire du fromage cottage sans lactose, ça me manque beaucoup car j'adore ça. Mais en attendant je pourrais très bien faire ces pancakes avec de la ricotta, elles seront super bonnes j'en suis certaine.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ta recette, juste pour ça, j'achèterais du fromage cottage dont je ne trippe pas du tout non plus! ^^ Merci Isabelle du partage!

    RépondreSupprimer
  4. Humm elles ont l'air bonne tes pancakes ....
    je n'en fais jamais allons savoir pourquoi ???
    faudrait bien que je commence et c'est pas les recettes ici qui manque pour essayer hein ???

    Bonne fin de journée Bella Isa xx xx

    RépondreSupprimer
  5. Moi au contraire j'aime beaucoup le fromage cottage nature!!
    Sûrement que ces pancakes feraient mon bonheur!!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est gourmand! J'adore le fromage cottage! Elles me font de l'oeil grave tes pancakes! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Ces crêpes ont l'air trop bonnes!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.