mardi 9 avril 2013

Cupcakes au chocolat, glaçage aux biscuits Oréo

Des cupcakes ultra chocolatés avec un délicieux glaçage qui feront bien des heureux à la maison. J'avais les avais fait pour les résidents où ma soeur travail et ils ont été très appréciés. La recette de cupcakes à été prise chez, Family, Food and Fun et le glaçage chez, Les 5 sens en folie. Pour des cupcakes de format standard, ça en donne 33 et en versions mini comme ceux que j'ai fais, 66. J'ai substitué les Oréo par des Croque Crème de marque Sélection, plus économique et je vous dirais que côté goût, c'est trèèsss similaire au Oréo, c'est un genre de marque maison.

Cupcakes:
3 oz de chocolat semi-sucré haché ou brisure de chocolat
1 1/2 tasse de café infusé chaud...oups j'ai mal traduit et mis du chocolat chaud, hihihi
3 tasses de sucre...re-oups j'ai oublié d'en mettre
2 1/2 tasse de farine tout-usage
1 1/2 tasse de poudre de cacao
2 c. à thé de soda à pâte
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 1/4 c. à thé de sel
3 gros oeufs
3/4 tasse d'huile
1 1/2 tasse de babeurre
1 c. à thé d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 350°(180°) et tapisser de caissettes en papier, les moules à muffins, réserver. Dans un bol moyen, mettre le chocolat mi-sucré, verser le café chaud et attendre quelques minutes avant de brasser doucement jusqu'à ce que le chocolat soit fondu, réserver.

Dans un gros bol, tamiser ensemble, la farine, la poudre de cacao, le sucre, le soda à pâte, la poudre à pâte et la levure chimique, réserver. Battre dans un grand bol, les oeufs quelques minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent jaunes pâles. Ajouter doucement l'huile, le babeurre, l'extrait de vanille et le chocolat fondu, refroidi.

Bien mélanger ensemble et ajouter graduellement les ingrédients secs et mêler juste pour incorporer. Verser dans les caissettes en papier et cuire entre 15 et 20 minutes. Attention de ne pas sur-cuire vos cupcakes au chocolat, alors vérifier après 15 minutes avec un cure-dent. Faire refroidir avant de glacer. Pour les minis-cupcakes, la cuisson est de 8-10 minutes....

Glaçage aux biscuits Oréo:
150 gr de beurre, ramolli
150 gr ou plus de sucre glace
100 gr de fromage à la crème, ramolli
10 biscuits Oréo

Séparer les biscuits en deux, prélever le glaçage blanc et réserver. Réduire les biscuits assez finement pour éviter que des miettes trop grosses bloquent votre embout de douille lors de la décoration. Dans un bol battre le beurre, le fromage à la crème et le glaçage des biscuits réservé. 

Mixer jusqu'à lisse et ajouter graduellement du sucre glace jusqu'à consistance désiré, en ajoutant un peu de crème ou de lait. Verser les biscuits réduit en miettes et brasser de nouveau. Mettre dans une poche à douille et garnir vos cupcakes.
Photobucket

12 commentaires:

  1. Hi! Malgré le oups et les re-oups, ils semblent très très bon et bien cochons!!

    RépondreSupprimer
  2. En ajoutant du chocolat chaud au lieu du café t'as quand même ajouté un peu de sucre à ta recette!!!

    RépondreSupprimer
  3. Étais~tu vraiment réveillé cette nuit là?? hi!hi!! Ils sont bo,oups très bo re~oups vraiment bo:)

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle, j'ai failli faire presque les mêmes ce week-end:) Ils ont l'air bien bons!

    RépondreSupprimer
  5. Moi, avec mes rages de sucre de femme enceinte, tu veux me tuer ce matin ? ;)

    RépondreSupprimer
  6. MY MY MY ... TOUS ce qui touche aux Oreos ici c'est gagnant. Je vais donc faire cette recette TRÈS bientôt (voire ce week-end ;))

    RépondreSupprimer
  7. Gourmands gourmands! Chocolat et glaçage Oreo, de la bombe!

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment tentant...je ne sais vraiment pas comment tu fais pour résister hihi

    RépondreSupprimer
  9. Une autre cochonceté à saveur Isabelle! Ohlala! Tu es aussi gourmande que moi ma foi! lolll! Je t'en pique 2 au passage... oups à bien y penser, 4 vu qu'ils sont minis! lol! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  10. En plein ce que je cherchais
    Merci de l'avoir publié

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.