mardi 20 août 2013

Caramel au beurre salé

C'est le tout premier que je faisais et il est EXCELLENT en tout point...hum c'est si cochon!! Mais comme à mon habitude, je l'ai légèrement manqué dû à une surcuisson...alors attention au point d'ébullition, laisser vraiment quelques secondes, vraiment pas plus, genre 5. Ça virer plus en sucre à crème mou. J'ai pris la recette chez, Jasmine Cuisine mais gardez-la tout près car je l'ai fait pour un dessert encore plus cochon...À suivre!!

1/2 tasse de beurre salé
2 tasses de cassonade
1/4 de tasse de sirop de mais pâle (mis foncé)
1 tasse de crème 35%
Sel, au goût

Faire fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole. Ajouter la cassonade, le sirop de maïs et la crème. Mélanger. Amener à ébullition sur feu moyen-doux en brassant constamment (ça prend un certain temps et ça épaissit durant le processus, environ une trentaine de minutes). Une fois le point d'ébullition atteint, laisser bouillir quelques secondes puis retirer du feu.

Laisser refroidir dans la casserole en brassant de temps à autre. Goûter et ajouter du sel, au goût. Verser dans des contenants. Conserver au réfrigérateur ou à la température de la pièce (si le caramel se sépare, il n'y a qu'à le mélanger à la cuillère).
Photobucket

7 commentaires:

  1. ouf...mets-en que ça a l'air cochon. mon péché mignon ;-) J'attends la suite...bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Tellement bon du caramel maison... Tu me donnes le goût d'en faire:)

    RépondreSupprimer
  3. Coudonc Isa, t'as une fixation sur le caramel ces temps-ci!! C'est que tu vas finir par me faire succomber!

    RépondreSupprimer
  4. Tellement cochon surtout quand ça dégouline comme ça!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une envie soudaine de caramel!

    RépondreSupprimer
  6. Miam! Du caramel dégoulinant! J'ai hâte de voir la suite que tu vas nous présenter! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. OH mon dieu! j'ai envie de de lécher le bord de ton bocal! Trop trop cochon! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.