lundi 10 février 2014

Boulettes de saucisses et d'oeufs à la moutarde épicée au miel

Mon chum et moi avons littéralement adorés ces boulettes, tellement qu'on avait de la misère à arrêter d'en manger. La recette vient de chez, La fille de l'Anse aux coques. Ici j'ai doublé la quantité de saucisses et les épices, pour le reste, j'ai laissé tel quel et les boulettes étaient parfaites et se tenaient très bien, même la sauce n'a pas été doublé. Avant de cuire au four, je les ais roulés dans la chapelure italienne. Donne une dizaine de boulettes en recette simple. Maripel préconise les saucisses fortes sinon ce sera fade comme résultat.

4 saucisses italiennes (environ 500 g) fortes dont on a retiré la membrane
1/2 tasse de fromage cheddar fort râpé
1/2 tasse de farine instantanée ou farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à soupe de flocons d’oignon séchés
1 c. à thé de poudre d’ail
1 c. à soupe de ciboulette séchée
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
2 œufs battus
Sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 375°F (190°C). Dans un bol, bien mélanger la chair à saucisses et le fromage. Saupoudrer de la farine, de la poudre à pâte, des flocons d’oignon, de la poudre d’ail et de la ciboulette. Mélanger délicatement. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Assaisonner de sel et de poivre. Avec les mains, former de petites boulettes. Tremper les mains souvent dans l’eau.

Cela facilitera le façonnage des boulettes et empêchera le mélange de coller aux mains. Déposer les boulettes sur une lèchefrite légèrement vaporisée d’enduit végétal et cuire une quinzaine de minutes au four. Après 10 minutes, tourner les boulettes et continuer la cuisson. Servir dans une assiette de service et accompagner de moutarde épicée au miel et de cure-dents.

Moutarde épicée au miel:
1/2 tasse de moutarde à l’ancienne
2 c. à soupe de miel liquide
1/4 c. à thé de paprika
Pincée de poivre de Cayenne

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Couvrir et réserver au frais.
Photobucket

5 commentaires:

  1. J'adore, c'Est un bel amuse-bouche!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle!

    Sont super appétissantes tes ptites boulettes! J'aime bien l'idée de les enrober de chapelure italienne. Je retiens. Merci du gentil clin d'œil!

    Passe une belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. Inusité! Et je comprends que vous ayez eu de la misère à arrêter d'en manger!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je dois absolument tester ces tites bouchées. Miam que Donalda devient gourmande dans ce temps~là!!

    Bo début de semaine Soeurette aux beaux chats;)

    RépondreSupprimer
  5. Wow!! Je vais devoir tester également ;) Merci pour ta belle photo très alléchante!!xxx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.