mercredi 12 février 2014

Côtes levées glacées aux cerises

Oh que je me suis gâtée avec ce superbe repas et le plus beau dans tout ça, c'est que mon chum en à mangé à peine et pris autre chose pour que j'en aille plus à me mettre sous la dent. IL sait comment je peu raffoler de ces nonosses, surtout que celles-ci sont hyper tendres, collantes et surtout D-É-L-I-C-I-E-U-S-E-S!! La recette à été prise sur le blog, Simply So Good et vous trouverez mes changements entre parenthèses, faute d'avoir eu les ingrédients exactes. À refaire...

1.5 litre de liqueur aux cerises dégazéifiée
1 1/2 tasse de marmelade aux cerises (confiture de fraises)
2/3 tasse de moutarde brune épicé (moutarde au miel)
3 c. à table de sauce soya
2 c. à table de vinaigre de cidre de pommes (vinaigre de vin rouge)
2 racks de côtes de dos, environ 7 livres
Sel et poivre

Retirer la membrane sous les côtes levées, saler, poivrer de chaque côtés et emballer dans une double épaisseur de papier d'aluminium. Cuire au four à 325° durant 2 heures. Pendant ce temps, faite bouillir la liqueur à découvert jusqu'à ce qu'elle ait réduit à 2 tasses, soit environ 45 minutes.
Ajouter le reste des ingrédients, bouillir environ une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait réduit un peu. Sortir les côtes levées du four, enlever le jus de cuisson et laisser tiédir. Ici vous avez 2 options, soit les faire mariner 1 journée complète ou les enduire de marinade et cuire au four immédiatement jusqu'à ce qu'elles soient chaudes et un peu caramélisées.

Badigeonner en cours de cuisson. Cuire au four à 375° environ une vingtaine de minutes et mettre à broil le temps de caraméliser le dessus légèrement.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Elles me plaisent...moi aussi il y a un moment que j'en ai mangé!

    RépondreSupprimer
  2. Oh my,my !! C'est à mon tour de baver sur le clavier wow!!

    RépondreSupprimer
  3. super! à se lêches les doigts quand on a terminé! ciao

    RépondreSupprimer
  4. Originale cette belle recette..miam miam

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.