lundi 19 mai 2014

Boulettes et sauce à l'ail

Ah les boulettes c'est tellement bon qu'on se lasse pas d'en manger. Je n'ai pas la source des boulettes, mais pour ce qui est de la sauce, je l'ai prise sur le blog, Qu'est-ce qui mijote chez Nance. Donne une quinzaine de boulettes ou tout dépendant de la grosseur que vous les ferez et pour ce qui est de la sauce, au besoin épaissir légèrement avec de la fécule diluez dans de l'eau froide.

1 livre de viande haché
1 c. à table de sauce soya
1/2 c. à thé de gingembre moulu
2 oignons verts haché finement
3 gousses d'ail broyées
1 oeuf battu
1/4 tasse de chapelure ou +
Sel, poivre au goût

Préchauffer le four à 350°(180°) et tapisser une plaque de papier parchemin. Mélanger tous les ingrédients ensemble et façonner une quinzaine de boulettes.

Déposer sur la plaque et cuire 25 minutes. Dans un chaudron, mettre tous les ingrédients de la sauce, faire bouillir 10 minutes et ajouter les boulettes quand elles sont cuites et mijoter environ 5 minutes.

Sauce à l'ail: (J'ai fais que la 1/2 recette et c'était suffisant.)
3 tasses d'eau
½ tasse sauce soya
3 gousses ail émincées
3 c. table vinaigre blanc
1/2 tasse de cassonade
Photobucket

3 commentaires:

  1. moi aussi je suis une fan de boulettes! je prends cette belle idée de sauce!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce genre de boulettes avec la sauce!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Soeurette, j'ai piqué la recette de boulettes pour faire des hamburgers steak sur le barbecue ;)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.