mardi 17 juin 2014

Steak mariné à l'italienne

Oh my my que c'est bon de la viande rouge et même si j'en mange beaucoup moins qu'avant, je ne pourrais jamais y renoncer, c'est full trop bon!!! Cette simple et délicieuse marinade donnera à votre viande, un bon goût et une belle tendreté qui la fera fondre sous votre dent. La recette vient du site, Moi & Compagnie. Mes changements entre parenthèses.

4 steak
3/4 tasse d'huile végétale
2 c. à soupe de pâte de tomate (mis ketchup)
1/3 tasse de vinaigre balsamique
2 c. à soupe d'origan frais (1 c. à table origan séché)
1 c. à soupe de cassonade
1/2 oignon haché
6 gousses d'ail hachées

Piquer légèrement la viande et la mettre dans un plat ou un sac à congélation, réserver. Dans un bol mélanger les ingrédients de la marinade et verser dans le plat ou sac et bien enrober la viande de celle-ci. Mettre au frigo pour 6 heures et cuire sur la grille du bbq jusqu'à cuisson désiré.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Trop intéressante cette recette de marinade, je prends avec plaisir!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai noté la recette. elle semble tres originale. et merite d'etre testee. je te dirais ce qu'en auras pensé ma tribu... la semaine prochaine ... lol ... rien ne garantis de pouvoir faire ce que je prevois les weeck ends... ils sont jamais assez longs.

    et je suis aussi allé voir moi et compagnie que je ne connaissais pas. j'y ai remarqué plein de recettes interressantes, alors que je 'n ais fait que le survoler.

    entre autre un etrange poulet a la grenadine... que je testerais aussi... lol... quand ??? pppfff... bientot j'espere...

    merci beaucoup pour les deux
    amicales pensées
    laetitia

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi assez viandue;))) Ton steak à l'air franchement cochon!!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.