mardi 12 août 2014

Barres tendres aux carottes et chocolat sans allergène

Une recette simple et délicieuse que l'on peut déguster sans culpabilité. Ce que j'ai moins aimé, c'est le côté humide mais c'est très bon et ça se tient bien. Mes changements entre parenthèses et la recette vient du site, Saladexpress. Si vous suivez la recette originale, elle sera sans allergène.

3/4 tasse de carottes râpées finement
1 1/2 tasse de gruau
1/2 tasse de farine de maïs (farine blanche)
1/3 tasse de canneberges séchées
1/2 c. à thé de cannelle (moins la prochaine fois)
6 c. à table de beurre de pois doré (beurre d'arachide croquant)
6 c. à table de miel
1/4 tasse de boisson de riz à la vanille (lait ordinaire)
1/4 tasse de compote de pomme non sucrée
2 c. à table de cacao en poudre
1 c. à thé d'essence de vanille

Dans un bol, mettre les carottes, le gruau, la farine, les canneberges et la cannelle, réserver.
Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients et chauffer au micro-ondes 45 secondes. À l'aide d'un fouet, mélanger jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène. Incorporer aux ingrédients secs et bien mélanger. 

Déposer une feuille de papier ciré dans un plat carré de 8 x 8 pouces (2 litres). Verser le mélange et presser fermement avec les mains. Réfrigérer 45 minutes et couper le mélange en 12 barres.
Photobucket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.