lundi 1 septembre 2014

Tarte truffée au chocolat 70% cacao

Une tarte des plus gourmande et chocolaté qui plaira aux amateurs de chocolat, c'est un pur délice en bouche. La recette à été prise sur le site des biscuits Leclerc. Dans le fond de ma tarte, j'ai mis des fraises tranchées et utilisé de grosses guimauves que j'ai coupé en 4, à défaut d'avoir de mini-guimauves.

1 emballage de 270gr de biscuits Célébration au chocolat noir 70%
2 c. à table de sucre
1/3 tasse de beurre fondu
1/2 tasse de crème 35% à fouetter
240gr de chocolat noir à 70%
4 c. à table de Bailey's (facultatif et j'en ai pas mis)
2 tasses de guimauves miniatures

Préchauffer le four à 350°(180°). Réduire les biscuits en chapelure et les mélanger avec le sucre et le beurre fondu. Presser le mélange dans une assiette à tarte de 20cm (8 pouces) et cuire au centre du four 5 minutes. Laisser tiédir 15 minutes.

Chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle frémisse, retirer du feu et ajouter le chocolat noir et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter le bailey's et mélanger. Verser le mélange dans la croûte à tarte et faire réfrigérer 4 heures ou jusqu'à ce que la garniture soit bien prise. Au moment de servir, couvrir de guimauves miniatures et faire dorer sous le gril environ 2 minutes.
Photobucket

5 commentaires:

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.