mardi 21 octobre 2014

Carrés aux pommes

Envie d'un bon dessert aux pommes mais hélas vous en avez pas sous la main....pas grave car ce délicieux dessert n'en requiert pas et est fait qu'avec de la bonne compote. Merci Les plats cuisinés de EstherB, pour ce bon dessert.

Croustillant à l'avoine:
1 1/4 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 tasse de farine
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de beurre non-salé fondu
2 c. à table de sirop d'érable (mis miel)

Mettre les ingrédients dans un bol et bien mélanger le tout, mettre de côté.

Garniture aux pommes:
1/2 tasse de cassonade
3 c. à table de fécule de maïs
1/2 c. à thé de cannelle
2 tasses de compote de pommes non-sucré (mis sucré)

Préchauffer le four à 375°(190°), mettre la grille au centre et beurrer un moule à cuisson de 8 pouces tapisser de papier parchemin en le faisant dépassé de chaque côté, réserver.
Dans un chaudron moyen, verser tous les ingrédients de la garniture, porté à ébullition et faire cuire 5 minutes à feu moyen-vif., remuant avec un fouet.

Verser la moitié du croustillant à l'avoine dans le plat verser la garniture aux pommes et saupoudrer du reste de croustillant. Cuire entre 25-35 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. Servir froid ou tiédi et si désirez, garnir d'une boule de crème glacée à la vanille.
Photobucket


7 commentaires:

  1. Je t'échange une de mes barres contre une des tiennes ça te va hihi!! Elles ont franchement l'air gourmandes!! Bon mardi Isa:)xxx

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment l'oeil sur cette recette depuis que je l'ai vu ils ont l'air trop bon :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour y avoir goûtés, je peux dire que c'est délicieux.

    RépondreSupprimer
  4. c'est tout ce que j'adore ces carrés!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.