mercredi 10 décembre 2014

Biscuits au chocolats blancs et canneberges

Très bons ces biscuits même avec son petit côté "moins de gras". J'ai pris la recettes sur le site d'alex et gen. Ce qui est bien avec cette recette, c'est qu'elles en ont fait une version plus santé, en omettant 1/2 tasse de beurre et en la remplaçant par de la compote de pommes non-sucrée ou une banane pilées, moi j'ai opté pour la compote.

1/2 tasse de beurre à température ambiante
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade légèrement tassée
1 banane écrasée à la fourchette OU 1/2 tasse de compote de pomme non sucrée
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
2 tasses de farine de blé entier (moitié blanche, moitié blé)
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 c. à thé de cannelle moulue
3/4 tasse de pépites de chocolat blanc
3/4 tasse de canneberges séchées

Préchauffer le four à 180C (350F). Placer la grille au centre du four. Dans un grand bol, fouetter à la mixette ou au batteur le beurre, le sucre et la cassonade quelques minutes pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter la banane ou la compote, les oeufs et la vanille. Fouetter pour bien incorporer les ingrédients.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate et la cannelle. Verser dans les ingrédients humides et mélanger à basse vitesse. À l’aide d’une spatule de caoutchouc, incorporer le chocolat et les canneberges. Diviser la pâte en 32 portions (environ 15 ml / 1 c. à soupe par biscuit). Répartir sur deux plaques à biscuit recouvertes de papier parchemin. 

Cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que le contour des biscuits soit doré, mais que le centre soit encore mou. Laisser tiédir avant de déguster. Se conserve 1 semaine à la température ambiante ou 2 mois au congélateur.
Photobucket

4 commentaires:

  1. C'est une belle façon de couper dans le gras. Je vais les essayer bientôt! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas contre un peu moins de gras si ça ne nuit pas au goût! ta recette m'intéresse grandement :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait du bien de temps en temps des biscuits santé!!

    RépondreSupprimer
  4. Super de bonne recette. J'ai mit compote de pommes et on ne voyais pas la différence. Ils sont ultra moelleux! Je vais les publier sous peu, merci à toi! xx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.