jeudi 11 décembre 2014

Biscuits mélasse et bananes

Coup de coeur pour ces biscuits, ils sont moelleux mais c'est surtout le petit goût qui fait qu'ils sont irrésistibles. La recette vient du site de, Ricardo. Donne 20-30 biscuits ou tout dépendant de la grosseur que vous les ferez. J'ai réduis de moitié la quantité des épices car je voulais bien percevoir le mélange de mélasse et bananes.

2 1/4 tasses de farine tout usage, tamisée
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de gingembre moulu
1/4 c. à théde muscade moulue
Une pincée de sel
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
1 tasse de cassonade
1/2 tasse de mélasse
1 oeuf
2 bananes mûres, écrasées à la fourchette

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, les épices et le sel. Réserver. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et homogène. 

À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et les bananes.À l'aide dune cuillère, déposer 3 c. à tables de pâte par biscuit sur une plaque en laissant 5 cm (2 po) entre chacun. Saupoudrer de sucre si désiré. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 10-12 minutes ou jusqu'à ce que la base des biscuits se colore. Laisser refroidir sur la plaque. Si désirez, au moment d'ajouter les bananes, incorporez 1 tasse de brisures de chocolat.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Tu as bien fait de réduire les épices:) Ils ont l'air très bons!!

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait changement de juste bananes ou juste mélasse. Je vais l'essayer cette recette.

    RépondreSupprimer
  3. Totalement dans nos goûts menoum!! je note;) Bo vendredi ma belle Amie XX

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.