mercredi 7 janvier 2015

Cupcakes à la citrouille

J'avais un restant de purée de citrouille et voici l'une des 2 recettes que j'ai fais avec, l'autre suivra demain. Ces cupcakes sont moelleux et goûte très bon les épices. Donne 20-24 cupcakes et j'ai mis un restant de glaçage que j'avais et j'y ai incorporé un peu d'épices à tarte à la citrouille.

1 3/4 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de muscade moulue
1 pincée de clou de girofle moulu
3/4 tasse de beurre non salé, ramolli
1 1/2 tasse de cassonade tassée
3 œufs
1 1/2 tasse de purée de citrouille en conserve

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350°F. Tapisser 2 moules à muffins de coupelles en papier, réserver. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et les épices. Dans un autre bol, crémer le beurre et la cassonade au batteur électrique. 

Ajouter les œufs, un à la fois, puis la purée de citrouille, et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer le mélange de farine. Répartir dans les caissettes et cuire au four environ 15-20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d'un cupcake en ressorte propre. Laisser tiédir.
Photobucket

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est rare que je cuisine avec de la citrouille mais j'avoue que tes tis gâteaux sont tentants.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.