mardi 10 février 2015

Crème de brocoli au cheddar et à la moutarde

Une crème goûteuse et bien réconfortante pour contrer le froid de l'hiver. J'ai pris la recette chez, À porc égal.

1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon, en dés
2 gousses d'ail, hachées finement
1/2 c. à thé de thym séché
4 tasses de bouillon de poulet
1 gros brocoli, taillé en bouquets
1 pomme de terre, en dés
1/4 tasse de crème 15% (omis)
1 c. à soupe ou de moutarde de Dijon
Quelques gouttes de jus de citron
1 tasse de fromage cheddar fort ou doux, râpé
Sel et poivre

Dans une casserole, chauffer l'huile d'olive et revenir l'oignon avec l'ail 5 minutes. Ajouter le thym, revenir 1 minute et mouiller avec le bouillon. Incorporer le brocoli et la pomme de terre. Laisser mijoter à couvert 20 minutes à feu moyen, jusqu'à ce que les légumes soient très tendres.

Hors feu, à l'aide d'un pied mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Remettre la casserole sur le feu, ajouter la moutarde, la crème et le jus de citron, puis chauffer quelques minutes. Incorporer le fromage râpé, fouetter et laisser fondre le fromage en brassant constamment. Goûter et rectifier l'assaisonnement.
Photobucket

3 commentaires:

  1. J'avais aussi remarqué ce potage chez Mathieu. Ça semble vraiment bon. Comme tu dis, avec cette température ça réchauffe le dedans:)

    Bo mardi ma belle amie XX

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu as raison, c'est bien réconfortant!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle, je suis content que ça vous ait réchauffé!! :)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.