vendredi 22 mai 2015

Biscuits à la mélasse et aux épices enrobés de sucre

Ces biscuits sont tout à fait délicieux et même la pâte non cuite, se laisse manger tout seul, hihihi. Le lendemain ils sont tout aussi moelleux. J'ai pris cette recette chez, Jasmine Cuisine. Donne 30 biscuits.

2 1/3 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de gingembre moulu
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/4 de c. à thé de baie tout-épices (pas mis)
1 pincée de poivre noir grossièrement moulu
3/4 de tasse de beurre non salé, à la température de la pièce
1 tasse de cassonade blonde, bien tassée
1/2 tasse de mélasse
1 gros oeuf
Environ 1/2 tasse de sucre, pour enrober

Dans un bol, mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude, le sel, le gingembre, la cannelle, la baie tout-épices et le poivre. Réserver. Dans un autre bol, battre le beurre en crème au batteur électrique à vitesse moyenne. Ajouter la cassonade et la mélasse et battre encore 2 minutes pour faire pâlir le mélange. 

Ajouter l'oeuf et battre à nouveau pour 1 minute. Réduire la vitesse du batteur au plus bas et ajouter les ingrédients secs, en battant juste assez pour combiner, sans plus. La pâte sera molle et lisse. Diviser la pâte en deux morceaux et envelopper chaque de pellicule plastique. Réfrigérer pour 3 heures, ou jusqu'à 4 jours si désiré.
                                         
Après le temps de pause, préchauffer le four à 350°F. Recouvrir deux grandes plaques à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.

Verser le sucre dans un petit bol. En travaillant avec une boule de pâte à la fois, prélever des morceaux de pâte de la taille d'une balle de golf et rouler dans le sucre pour enrober complètement. Placer ensuite sur les plaques préparées et écraser légèrement les boules avec la paume de la main pour en faire des galettes de 1/4 à 1/2 pouce d'épaisseur. Saupoudrer de plus de sucre. 

Conserver une bonne distance entre les biscuits. Répéter les mêmes étapes avec la seconde boule de pâte. Cuire les biscuits une plaque à la fois durant 12 à 14 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement ferme au toucher (les biscuits ne doreront pas beaucoup). Transférer les biscuits sur une grille et laisser refroidir. Conserver les biscuits dans une jarre durant 1 semaine, ou au congélateur pour 2 mois.
Photobucket

8 commentaires:

  1. Petite tentatrice ce matin toi.... ils ont l'air moelleux et combien bons :):):) Bisous ma belle et bon vendredi!! xoxox

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi j'adore la pâte non cuite des biscuits à la mélasse!!

    Oui très tentant ces biscuits!

    RépondreSupprimer
  3. Oooooh....merci beaucoup pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont si beaux ces biscuits qu'on dirait des biscuits de pâtissier, une recette superbe. Merci pour ce partage savoureux. Passe une belle journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Je dis comme La tendresse, ils sont si beaux wow!! J'en pique un pour accompagner mon verre de lait;)

    Bo samedi ma belle Amie XX

    RépondreSupprimer
  6. Des photos qui en disent long.... ils sont irrésistibles!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Bien appétissants tes biscuits enrobés !

    RépondreSupprimer
  8. Après essai, les biscuits à la mélasse ne sont pas ma tasse de thé.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.