jeudi 21 mai 2015

Agneau satay à la noix de coco

Ici l'agneau à été remplacé par du porc haché car nous n'aimons pas tellement ça... Par contre le mélange est super beau et l'ajout de la noix de coco donne un plus intéressant. Mon chum qui est de type sauce voulait que je lui en fasse pour tremper ses boulettes alors j'ai opté pour celle-ci; sauce à la moutarde épicé et au miel. La recette à été prise dans le livre: Cuisine facile, la viande hachée. Donne une douzaine de boulettes.

500 gr d'agneau ou autre viande hachée maigre
1 c. à table de moutarde forte
3 c. à table de noix de coco râpé
1 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé de coriande moulue
3 c. à table de jus de citron
Sel et poivre au goût

Dans un bol mélanger tous les ingrédients et façonner en boulettes de la grosseur d'une balle de golf. Déposer sur une plaque muni d'un papier parchemin et cuire à 350 environ 20-25 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Vous pouvez servir tel quel ou avec une sauce de votre choix.
Photobucket


1 commentaire:

  1. Moi je dis comme ton chum;avec la tite sauce! Belle recette pour me faire manger "la chose".

    Bo jeudi ma belle Amie XX

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.