mardi 19 mai 2015

Côtelettes de porc à l'asiatique

Une excellente marinade que j'ai prise chez, À porc égal, la viande est tendre et savoureuse. Ici j'ai utilisé des côtelettes avec os car la viande devient plus tendre que celles sans, c'est à privilégier.

3 c. à table de sauce soya ou tamari
2 c. à table d'huile d'arachide ou d'huile végétale
2 c. à table de jus de lime
2 c. à table de miel
1-2 gousse d'ail émincée
1/4 c. à thé de piment de Cayenne moulu
2 oignons verts, hachés (pas mis)
1 c. à thé de gingembre moulu (mon ajout)
Poivre au goût
Une pincée d'épices à steak 
3-4 côtelettes de porc avec ou sans os

Mettre la viande dans un sac ziploc ou un plat et réserver. Mélanger tous les ingrédients de la marinade, verser sur la viande et bien l'enrober. Couvrir et faire mariner minimum 30 minutes ou toute une journée. Idéalement pour une viande plus tendre et goûteuse, je laisse mariner une journée complète. Huiler la grille du bbq et faire cuire les côtelettes jusqu'à cuisson désirée.
Photobucket


4 commentaires:

  1. Content que tu aies aimé :)
    C'est la recette qui obtient le plus de clics sur mon blogue :-)

    RépondreSupprimer
  2. Miam!! Ta photo est trop,trop appétissante ma chère Isabelle:)

    RépondreSupprimer
  3. Oui ca aussi je viens de l'apprendre par mon mari :-), les côtelettes sans os sont beaucoup plus tendres et donc moins sèches. Comme le dit si bien Nancy, ta photo est trop appétissante, on a vraiment envie d'essayer cette recette surtout qu'elle ne contient que des ingrédients qu'on a déjà chez soi.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.