vendredi 26 juin 2015

Suprêmes de volaille, sauce minute

Simple et surtout délicieuse, cette recette est idéale lors de souper pressé ou quand on à pas envie de se casser la tête lors du repas. La recette vient du site de, Ricardo.

4 demi-poitrines de poulet désossées et sans la peau
2 c. à table de beurre
1 c. à table d’huile d’olive
1 c. à thé de poivre noir concassé
2 c. à thé de farine tout usage
1/2 tasse de bouillon de poulet
1/4 tasse de sirop d’érable
1 c. à soupe de sauce soya
Sel

Dans une grande poêle antiadhésive, dorer le poulet dans le beurre et l’huile environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Parsemer de poivre et sale; réserver sur une assiette au chaud. Dans la même poêle, saupoudrer la farine sur le gras chaud et cuire 30 secondes en remuant.

Ajouter le bouillon, le sirop d’érable et la sauce soya. Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Rectifier l’assaisonnement. Trancher le poulet et napper de sauce.
Photobucket

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.