lundi 25 janvier 2016

Cuisses de poulet au thym et à l'érable

 
Une belle combinaison de saveur qui vous donnera un excellent repas. La recette à été prise sur le site, Le poulet du Québec.

1,5 kg (3 lb) de cuisse de poulet
1/2 c. à thé de poivre
1/4 c. à thé de sel
1/3 tasse de sirop d'érable
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de thym, frais ou 1 c. à thé de thym, séché
1/4 c. à thé de poivre de Cayenne

Préchauffer le four à 200 ºC (400 ºF). Enlever la peau des cuisses de poulet. Frotter avec du sel et du poivre et le mettre dans un plat allant au four. Dans un petit bol, mélanger le sirop d'érable avec le vinaigre, le thym et le poivre de Cayenne au moyen d'un fouet. Verser le mélange de façon égale sur les cuisses de poulet.

Cuire au four environ 50 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré et la température interne atteigne 77°C (170°F). Badigeonner les cuisses de poulet des jus du plat 3-4 fois pendant la cuisson pour glacer les morceaux. Si les jus du plat commencent à brûler, ajouter un peu d'eau. 
Photobucket

3 commentaires:

  1. Une autre belle recette à tester!!

    RépondreSupprimer
  2. toujours besoin de ce genre de petite recette rapide et économique , merci Isabelle !

    RépondreSupprimer
  3. Un mélange qui devrait plaire à mon mari. Il adore le sirop d'érable. Je garde sous le coude ;)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.