jeudi 24 mars 2016

Hauts de cuisse de poulet grillés, marinés à la dijonnaise

Une simple et délicieuse recette qui sera appréciée par toute la famille et qui est aussi idéale pour les soirs plus pressés. La recette vient du site de, Métro et j'ai fais cuire au four.

6-8 hauts de cuisses de poulet désossés et sans peau
1/4 tasse de moutarde de dijon
95 ml d'huile d'olive ou autre
2 c. à table de vinaigre de vin blanc (mis balsamique)
Sel et poivre au goût
1/4 c. à thé de thym séché

Mettre le poulet dans un plat allant au four et réserver. Mélanger le reste des ingrédients et bien enrober la viande. Faire mariner 1-2 heures ou jusqu'à 24 heures. Voici 2 options de cuisson:

BBQ:
Huiler les grilles du bbq et préchauffer-le à intensité moyenne.  Égoutter les hauts de cuisses et déposer sur la grille chaude et faire cuire 10 minutes, diminuer le feu à faible intensité et poursuivre la cuisson 10 minutes en retournant plusieurs fois le poulet.

FOUR:
Préchauffer le four à 190°C (375°F). Faire cuire 45 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
Photobucket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.